OFFRE D'EMPLOI :
Assistant(e) ADV H/F
Présentation de l'entreprise
Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….
Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.
Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.
Description du poste
Localisation de L'offre d'emploi : Rhône-Alpes / Annecy (74)
Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour un de nos clients, un(e) Assistant(e) ADV H/F.
Missions :
-Prend en compte le besoin client et assure les expéditions suivant les standards client Automobile
-Organise le moyen de transport adapté
-Communique et négocie des délais, des modes de transport, etc. avec le client
-Effectue le traitement informatique ( SAP ) des livraisons
-Suit et analyse les demandes prévisionnelles des clients, demande des précisions si nécessaire
-Intervient sur les portails web des clients, demande de transport, réponse à plainte, analyse et correction de la performance mesurée
Profil recherché
Bac+2/3 en logistique, commercial, LEA ou gestion avec 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Anglais courant. ( contact client en anglais )
Compétences :
– Qualité : connaissance des standards automobile du métier. (gestion EDI )
– Technique : Connaissance SAP
– Relationnel :
o Capacité d’organisation et gestion des priorités
o Gestion du stress (postes exposés avec impact important en cas d’erreurs)
o Très bonnes capacités relationnelle Bon sens du service client
o Capacité de négociation ( délais )