OFFRE D'EMPLOI :
Technicien Méthodes en Mécanique H/F
Présentation de l'entreprise
Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….
Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.
Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.
Description du poste
Localisation de L'offre d'emploi : Rhône-Alpes / Région Lyonnaise
Nous recherchons un Technicien Méthodes en Mécanique H/F pour l’un de nos clients spécialisé dans la fabrication d’équipements industriels destinés à la fabrication d’emballages tels que des boites pliantes ou du carton ondulé.
Votre mission :
– Lors de modifications/ évolutions produits du bureau d’études, vous prenez en charge la mise en production des évolutions en mettant à jour la nomenclature de fabrication (Manufacturing Bulid Of Material:MBOM) et les gammes de fabrication.
– Vous les validez avec les équipes qualité et production et êtes le garant de leurs mises en œuvre
– Lors de spécialités clients, à partir de modifications créées par le bureau d’études, vous prenez en charge la mise en production des spécialités en créant des nouvelles nomenclatures de fabrication pour la spécialité et des gammes de fabrication.
– Vous les validez avec les équipes qualité et production et êtes le garant de leurs mises en œuvre.
– Vous participez à l’analyse et à la résolution de problèmes.
Profil recherché
– De formation Bac+2-3 mécanique expérimentés ou formation Bac +5 junior ou expérience équivalente
– Bon relationnel avec les équipes R&D et Production
– Connaissance de l’ERP SAP (transactions méthodes : nomenclatures et gammes de fabrication, poste de travail, articles…)
– Connaissances en résolution de problèmes / amélioration continue
– Lecture de plans mécaniques (logiciel CATIA connu serait un plus)